Crée le 11 juin 2005, l’Ordre des Ingénieurs Industriels de Côte d’Ivoire (OIICI) regroupe les Ingénieurs Industriels, diplômés. L’OIICI s’est assigné comme objectifs :
De fédérer l’ensemble des Ingénieurs Industriels diplômés de Côte d’Ivoire ; toutes disciplines confondues (informatique, électronique, électrotechnique, mécanique & automatismes industriels, énergétique, mines, géologie, pétrole, télécommunications, pétrochimie, chimie industrielle…), dans un ordre reconnu et respecté.
D’assurer la protection du public en contrôlant l‘exercice de la profession d’Ingénieur Industriel dans le cadre de ses lois constitutives et mettre la profession au service de l’intérêt du public,
De donner un avis aux autorités compétentes pour l’agrément d’écoles et de programmes de formations d’Ingénieurs Industriels en République de Côte d’Ivoire.
De donner un avis consultatif sur toutes les questions relatives à la profession d’Ingénieur Industriel en particulier ou touchant à l’activité Industrielle en général en République de Côte d’Ivoire,
De favoriser la veille technologique de ses membres.
D’agir et de contribuer à l’essor industriel de la Côte d’Ivoire et partout où les membres de l’OIICI exercent,